Avec ses trente années d’expérience en gestion des ressources humaines et en développement organisationnel, Diane est une consultante, coach, formatrice et une conférencière reconnue pour son dynamisme et son approche participative et systémique à la gestion du changement.

Elle consulte auprès des gestionnaires et cadres de direction d’organisations publiques et privées, au Canada, aux États-Unis, et en Europe. Diane œuvre dans les domaines du Leadership et de l'apprentissage par l'action (Action Learning), de la créativité et de l'approche créative de résolution de problèmes, du coaching individuel et de groupe, de la gestion du changement et de la transition, de la consolidation d’équipe, de la gestion de conflits et de l'animation de groupe.

Diane a développé un outil d’évaluation multisource pour exécutifs, le HRCI 360° qui est présentement utilisé par une organisation fédérale. Cet outil de rétroaction est le résultat de plusieurs années de recherche et d’application dans un programme de développement de leadership pour cadres supérieurs dans la fonction publique fédérale.

Diane est qualifiée pour administrer l’inventaire KAI (Kirton Adaptation Innovation), l’inventaire BarOn (EQi) sur l’intelligence émotionnelle et, accréditée par le Creative Problem Solving Group - Buffalo, É.-U., pour l'utilisation de l’instrument SOQ qui vise à évaluer le climat organisationnel en fonction de la créativité et du changement.

Elle est une "Colleague" du Centre Basadur en Créativité appliquée avec qui elle est certifiée pour animer et former dans l'utilisation du processus de transformation Simplexity Thinking™.

Lors de ses interventions dans les organisations et avec les équipes, Diane utilise divers instruments psychométriques tel que le Profil Basadur, les Styles d'apprentissage de Kolb et l'inventaire des styles de gestion de conflits de Thomas Killman.

Diane est aussi accréditée par William Bridges pour livrer son programme de Gestion de la Transition.

Diane détient un Baccalauréat en Gestion publique de l'Université d'Ottawa et une Maîtrise en "Human Systems Interventions" de l'Université Concordia à Montréal. Elle a étudié le Coaching Exécutif au Professional School of Psychology Diane fut membre du corps professoral de l’Université de Sherbrooke pendant 6 ans.

Diane est une animatrice à la Conférence Européenne en Créativité – Innovation et Leadership (CREA) qui se tient en Italie à chaque année. Diane fut une conférencière à l’International Conference in Creativity de l’Afrique (Afrique du Sud), à la conférence du International Leadership Association à Boston et plus récemment à Talentopolis au Mexique.

Diane utilise une approche appréciative lorsqu'elle travaille avec les individus et les organisations. Elle offre ses services dans les deux langues officielles.

Diane est membre du conseil d'administration de Créa-Québec, un organisme a but non lucratif qui vise le développement et la promotion de la créativité.

Pour en savoir plus sur son expérience, cliquez ici.

Anglais